MICHAEL JACKSON

 
 ACCUEIL
 NEWS
 BIOGRAPHIE
 PORTRAIT
 DISCOGRAPHIE
 VIDEOGRAPHIE
 CHIFFRES ET RECORDS
 INTERVIEWS
 MJ ON TOUR
 JACKSON FAMILY
 PAROLES
 GALERIE D'IMAGES
 VIDEOS
 SONNERIES
 INSCRIPTION
 VOUS Y ETES ?

 JEUX

 

MOI

 
 CONTACTEZ-MOI
 LIENS !
 LIVRE D'OR
 FORUM
 T'CHATTROOM
 SONDAGES
 PARTENAIRES
 PETITES ANNONCES
 FAIS MOI D'LA PUB
 MON BLOG !!!
 PAGE PERSONNELLE !
 
AUTRES
 
 
! VOTEZ A CELEBRINET !
 
 
! VOTEZ AU WEBORAMA !
 
 
 
michael jackson
Michael Jackson
 
 
   

- LOLO.MJJ - THE KING OF POP

INFOS DU SITE : Nouveau design, mise a jour de la galerie d'images + nouvelles sections  ;  Nouveau : des vidéos a télécharger  ;  Déposez une annonce GRATUITEMENT, dans la section PETITES ANNONCES  ;  Pour que votre site apparaisse dans mes liens, envoyez-moi l'adresse de votre site web en cliquant sur l'icone E-MAIL !  ;  Ce site est mis à jour toutes les semaines !  

 CLIQUEZ SUR MA BANNIERE

 JACKSON FAMILY

 

 
Joseph Walter JACKSON :
- Le patriarche de la famille Jackson. "Tyran", "despote", "Harpagon", "génie" ? Nombreux sont les qualificatifs qui ont été employé par la presse pour désigner cet homme qui s'est investi corps et âme pour faire de ses fils l'entreprise musicale la plus performante qui soit. Modeste grutier, travaillant dans l'industrie automobile à Chicago, Joe est lui-même un artiste raté. Son groupe, The Falcons, monté avec ses frères, ne parviendra jamais à percer. C'est en repérant les talents précoces de ses enfants dès le milieu des années 1960 qu'il décide de tout abandonner pour en faire des vedettes. A la signature avec Motown, en 1968, il devient leur manager et fait tourner la boutique. Homme brutal et peu affectueux, il reconnaît aujourd'hui avoir été dur avec ses rejetons, les élevant parfois à coups de fouet. Fils ou filles, les Jackson ont un lien particulier avec leur père. Michael parle encore aujourd'hui de lui avec un mélange de fascination, d'amour et de haine. Il avouait par exemple, dans le documentaire de Martin Bashir, être au bord de l'évanouissement ou ressentir des nausées, chaque fois que son père entrait dans un pièce où lui-même se trouvait. Cette répulsion est sans doute à l'origine du désir pathologique de Michael Jackson de changer d'apparence et gommer toute ressemblance avec son père. Malgré ces différends et les crises successives que traverse la famille, il faut noter la faculté du clan Jackson à se ressouder face aux évènement graves. L'ensemble des parents, frères et soeurs se sont ainsi constamment relayés aux côtés de Michael depuis le déclenchement de l'affaire Gavin, en novembre 2003 et jusqu'à la fin du procès et et son acquittement en juin 2005.   
 
Katherine KRUSE :
- La mère de Michael Jackson. Femme effacée, véritable âme de la tribu, élevée au rang d'icône intouchable, bien que complice muette des agissements de son mari, elle jouit d'un statut particulier auprès de ses enfants. Michael lui a d'ailleurs consacré une chanson, "Be Not Always" sur l'album des Jacksons, Victory, en 1984. Katherine est aussi une artiste contrariée. Chanteuse et danseuse dès l'adolescence, la polio mettra un terme à ses ambitions.
 
Maureen Reilette JACKSON, "Rebbie" :
- Aucunes informations
 
Sigmund Esco JACKSON, "Jackie" :
- Aucunes informations
 
Toriano Adaryll JACKSON, "Tito" :
- Aucunes informations
 
Jermaine Lajaune JACKSON :
- Frère aîné de Michael, il est quasiment le seul des frères Jackson à avoir réussi à exister dans son ombre. Né en 1954, il tente l'aventure solo dans le milieu des années 1970, après avoir décidé de ne pas accompagner ses frères dans l'aventure CBS, lors de leur rupture avec Motown. Son plus grand succès date de 1983 avec l'album Dynamite, sur lequel figurent les tubes "When The Rain Biggins To Fall", un duo funky avec Pia Zadora. Il rejoindra le reste de la tribu en 1984, pour l'album Victory et la tournée qui suivra. C'est un allié fidèle de Michael, toujours présent lors de ses mauvaises passes. On l'a ainsi vu occuper le terrain médiatique durant l'affaire Gavin. Il était d'ailleurs aux côtés de son frère le jour de son acquittement. Converti à l'islam, comme son frère Tito, il serait également à l'origine de l'apparition du groupe radical Nation of Islam dans l'entourage de la star.  
 
La Toya Yvonne JACKSON :
- C'est l'une des trois soeurs de Michael, née en 1955. Personnage fantasque et sulfureux, elle a longtemps été considérée comme le vilain petit canard de la famille. Elle-même grande adepte de la chirurgie esthétique, ses frasques ont souvent fait la une des tabloïds. Dans les années 1990, enragée à grands frais par le Moulin Rouge à Paris pour y mener la revue, la jeune femme s'enfuira au bout de quelques représentations, emportant avec elle l'intégralité de son cachet. c'est Michael qui règlera le différend financier avec le célèbre cabaret. Peu reconnaissante, La Toya accablera publiquement son frère en 1993 lors de l'affaire Chandler, insinuant que son cadet est coutumier de relations sexuelles avec des enfants. Revenue depuis à de meilleurs sentiments et après un divorce tapageur, La Toya a réintégré sagement le giron familial et a fait partie des proches régulièrement présents au cours du procès de 2005. 
 
Marlon David JACKSON :
- Aucunes informations
 
Steven Randall JACKSON, "Randy" :
- Aucunes informations
 
Janito Jo JACKSON, "Janet" :
- Janet Jackson est l'une des trois soeurs de Michael, sans doute celle avec laquelle il a le plus de liens et d'affinités. Née en 1966, Janet apparaît épisodiquement au sein du groupe de ses frères comme choriste, mais choisit, elle aussi, de se lancer dans la chanson. Ses débuts sont plus modestes et son ascension plus lente. Ce n'est qu'en 1986 qu'elle accède enfin au rang de star avec l'album Control, produit par l'ancienne équipe de Prince. Depuis, chacun de ses disques ou de ses tournées bat des records, au poit de dépasser les scores phénoménaux de son frère sur le territoire américain. En 1996, son arrivée sur le label Virgin donnera d'ailleurs lieu au plus important contrat jamais signé entre un artiste et une major. Outre l'album Control en 1986 et ses tubes "Nasty" ou "What Have You Done For Me Lately ?", signalons l'exceptionnelle réussite artistique des deux disques suivants. Rhythm Nation 1814, paru en 1989 est un formidable disque-concept, où la jeune femme évoque les luttes du peuple noir et celle des femmes. Cinq singles en seront extraits ("Rhythm Nation", "Miss You Much", "Escapade", "Black Cat" et "Love Will Never Do (Whithout You)"), qui atteindront tous le haut des charts américains, record absolu pour une chanteuse américaine. L'album Janet, sorti en 1993, assoit le statut de superstar internationale de Janet Jackson. La France, à son tour, succombe et accueille Janet en concert, à Paris Bercy et Toulouse, en 1994. Une compilation, Design Of A Decade, vient saluer le travail accompli l'année suivante, avant la signature de l'artiste chez Virgin. Son parcours est, depuis, plus chaotique. Si l'album The Velvet Rope, en 1997 rencontre un accueil critique et publique satisfaisant, emmené par les hits "Got 'Til It's Gone" et "Together Again", le suivant, "All For You", en 2001, est un échec. La formule et les thèmes développés par Janet Jackson semblent avoir trouvé leurs limites. La tournée internationale, prévue durant l'hiver 2002, sera d'ailleurs annulée, officiellement à cause des menaces d'attentats anti-américains... Au printemps 2004 paraît Damita Jo, qui reçoit un accueil glacial de la part de la critique, agacée par la publicité "involontaire" de l'incident de la finale du championnat de football américain, Janet Jackson et Justin Timberlake entament un duo torride. C'est alors que le chanteur arrache par mégarde une partie de la tenue de sa partenaire, dévoilant l'un de ses seins, orné d'un piercing ! Au pays de la pudibonderie, le retentissement est énorme. Les ligues de vertu s'insurgent et Janet est contrainte à des excuses publiques. Elle en profitera pour annoncer le lancement d'une ligne de lingerie... Janet et Michael ont été réunis pour un duo, "Scream", sur l'album History, en 1995.        
 
Lisa Marie PRESLEY :
- Lisa Marie, fille d'Elvis Presley, première épouse de Jackson, de mai 1994 à janvier 1996. Amis de longue date, les deux adolescents se côtoient régulièrement, notamment lors de la venue du clan Jackson à Las Vegas pour assister au shows du King. Lisa Marie et Michael se croiseront ensuite à plusieurs reprises, en toute amitié. C'est à un moment critique de leurs vies respectives que leurs lien se resserrent. Elle sort d'un divorce difficile et d'une période marquée par la drogue. Lui est encore fragilisé par le scandale Chandler. Leur mariage est annoncé par un communiqué durant l'été 1994. La cérémonie a été célébrée en République dominicaine le 26 mai, en toute discrétion, par un fonctionnaire local et en présence de témoins improvisés. Le couple échappe quelque temps à la tempête médiatique, puis fini par se prêter au jeu des interviews, des séances photos officielles et des apparitions publiques. Un fougueux baiser sera par exemple échangé, en direct, durant la cérémonie des MTV Video Music Awards, à l'automne 1994. Trois cents millions de téléspectateurs assistent à la scène. En 1995, dans le clip de son tube "You Are Not Alone", Michael Jackson ira plus loin encore, s'affichant quasiment nu avec sa femme. Certains, pourtant, douteront dès le départ de la sincérité de cette union, voulant y voir l'alliance de deux fortunes colossales et l'influence de deux sectes : les Témoins de Jéhova pour Jackson et la Scientologie pour Presley... Au début de l'année 1996 et après des mois de rumeurs de séparation, le divorce est prononcé. Le couple se sépare pour "incompatibilité", mais reste en bons termes. De fait, même si Lisa Marie a tenté de refaire sa vie avec son premier mari, puis avec Nicolas Cage (sans succès), elle semble être demeurée proche de Michael, lui apportant son soutient lors de ses récents ennuis de moeurs. Mère de deux enfants, elle déclare n'avoir jamais rien remarqué d'anormal dans son comportement avec eux. A propos de ce mariage raté, Lisa Marie expliquera n'avoir pas supporté la pression et l'hystérie liées à son mari. Elle affirmera aussi avoir eu parfois la sensation d'être un peu utilisée... En juin 2003, elle a publié un premier album en tant que chanteuse, To Whom It May Concern, qui a connu un succès d'estime.        
 
Deborah ROWE, "Debbie" :
- Deuxième épouse de Michael Jackson, de novembre 1996 à octobre 1999. Debbie était l'infirmière particulière du chanteur depuis une quinzaine d'années avant cette union. Il l'épouse peu de temps après son divorce avec Lisa Marie Presley et annonce presque en même temps que sa nouvelle femme est enceinte. Deborah Rowe donnera naissance à deux enfants : Prince Michael en 1997 et Paris en 1998.Le couple se sépare l'année suivante, en bons termes. Debbie Rowe précisera ensuite qu'elle a surtout voulu faire plaisir a Michael en lui donnant son premier fils et sa fille. Lui souhaitait par-dessus tout être père, tandis que le rôle de sa mère ne la séduisait pas. A noter que la jeune femme s'est montrée très active dans le défense de son ex-mari lors de l'affaire Gavin, montant régulièrement au front pour démentir les ragots de la presse à scandale, notamment sur le fait qu'elle aurait souhaité récupérer la garde de ses enfants pour les soustraire à la mauvaise influence de Jackson. Cependant, juste au moment de l'ouverture du procès en février 2005, Debbie a relancé l'offensive s'estimant trahi par Michael, qui ne lui verserait plus sa pension alimentaire annuelle d'un million de dollars, promise par contrat. Une impression effacée  par le témoignage de la jeune femme, fin avril 2005, au cours d'une audience. Debbie a affirmé que Michael était toujours son mai, même si elle a reconnu avoir menti en parlant de ses qualités de bon père de famille, lors du documentaire enregistré en février 2003, pour contrer les effets dévastateurs de celui de Martin Bashir. Debbie Rowe, en larmes, a déclaré qu'elle n'avait pas revu ses enfants depuis deux ou trois ans et qu'elle espérait ainsi favoriser d'éventuelles retrouvailles.   
 
Prince Michael Junior JACKSON :
- Premier enfant de Michael Jackson et Deborah Rowe, né le 13 février 1997 à l'hôpital Ceddar Sinai de Los Angeles.
 
Paris Michael Katherine JACKSON :
- Deuxième enfant de Michael, une fille, née le 3 avril 1998 à la clinique Spalding Pain Medical de Beverly Hills.
 
Prince Michael II JACKSON, "Blanket" :
- Troisième enfant du chanteur, né en 2002. Sa génitrice est une mère porteuse dont on ne sait rien, si ce n'est qu'elle est afro-américaine et qu'elle a été choisit pour sa santé et sa moralité. Cet enfant, surnommé "Blanket" ("couverture"), est brièvement passé à la postérité lors d'un séjour de son père à Berlin, fin 2002. Répondant aux sollicitations de ses fans massés devant l'hôtel, Jackson tiendra dangereusement le nourrisson au-dessus de vide, par la fenêtre de sa chambre, suscitant des critiques de toute part.

 

HTTP://LOLO.MJJ.FREE.FR